FAQ

Information produit

Les shampooings solides et vegan Naiomy n’ont pas le label bio. Cependant, chaque produit est formulé à partir d’huiles bio, ainsi que des poudres bio ou 100% naturelles. 

La fréquence des shampooings à réaliser dépend évidemment du type d’animal et de ses besoins. Pour un chien par exemple avec hygiène classique, les vétérinaires recommandent de laisser 4 à 6 semaines entre deux bains. 

Les shampooings Naiomy peuvent être replacés dans leur emballage d’origine. 

La cosmétique vegan est élaborée avec des substances ne nécessitant aucune matière animale, quelle qu’elle soit (poils, sécrétions, hormones…). 

Nos shampooings Naiomy par exemple ne contiennent aucune matière d’origine animale. les principes actifs utilisés sont extraits exclusivement de la végétation, plus précisément de plantes ou de fruits. 

Proposer un produit non parfumé répond tout simplement à la promesse de notre marque: supprimer autant que possible les matières synthétiques ou superflues de nos shampooings, afin de proposer un produit plus naturel et plus adapté aux besoin de l’animal. 

Un parfum ajouté synthétiquement dans un shampooing recouvre l’odeur naturelle du chien et peut alors perturber son odorat. Nous avons préféré opter pour le bien-être animal plutôt que le confort de l’utilisateur. 

Utilisation produit

Un shampooing solide doit être passé sous l’eau tiède avant utilisation, afin de commencer à faire mousser le produit. 

Frotter ensuite le shampooing à l’aide de votre main sur le pelage de l’animal, puis frottez de manière circulaire sur la zone à nettoyer, en évitant le contour des yeux. 

Vous pouvez ensuite répartir le savon en frottant à l’aide de vos mains sur la totalité du pelage de l’animal, puis rincer. 

Si les risques micro-biologiques sont faibles avec un produit solide, il n’en reste pas moins qu’il peut perdre en efficacité au fil du temps. 

Vous disposez d’un an pour utiliser l’un des 5 shampooings Naiomy après la première utilisation de celui-ci. 

Il est compliqué d’estimer la durée d’un shampooing, car il faut prendre en compte la fréquence des lavages, le type de poil et surtout la taille de votre animal. 

On estime qu’un shampooing solide Naiomy de 60ml offre à minima 10 utilisations possibles. 

Nos shampooings contiennent des poudres naturelles et colorantes, pour donner de jolis reflets. C’est pour ça qu’il est idéalement conseillé de choisir un shampooing adapté à la couleur du pelage. 

Si votre animal a une prédominance de couleur, choisir la couleur prédominante. Si celui-ci a plusieurs couleurs bien distinctes, privilégier un shampooing correspondant à la longueur du poil: shampooing poils longs ou shampooings poils courts. 

Certes, nos produits se veulent plus naturels, mais ça reste du shampooing ! 

Si votre animal a ingéré du shampooing, vous devez emmener votre chien chez le vétérinaire

Voici quelques symptômes pouvant traduire une intoxication ou un empoisonnement : 

  • Vomissements et diarrhée 
  • Pleurs à cause de douleurs abdominales
  • Hypersalivation 
  • Soif excessive
  • Tremblements
  • Transpiration

Autres questions

Les produits sont disponibles sur notre site e-commerce naiomy-pets.fr et dans des boutiques physiques et en ligne (rubrique Nos Points de Ventes)
Les livraisons sont opérationnelles en France et en Europe.

Pour toutes demandes en dehors de l’Europe, nous contacter. 

Oui, car un shampooing solide met plus de temps à se consommer.

Un shampooing conventionnel se compose, en règle générale, de plus de 70 % d’eau. Nos shampooings solides pour animaux Naiomy n’en contiennent pas, donc se consomment plus lentement.

On considère qu’un shampooing solide Naiomy équivaut à deux shampooings conventionnels, de taille standard. 

OUI … Mais est-ce pertinent? 

Oui, car la philosophie de Naiomy est de proposer des produits plus naturels, que nous serions capables nous-mêmes d’utiliser, pour s’assurer de la sûreté du produit. 

La peau d’un animal reste tout de même différente de la peau d’un humain. Le PH par exemple, doit être adapté à la formule. Il est donc préférable d’utiliser des produits dédiés. 

Les shampooings Naiomy ne sont pas contre-indiqués pour les femmes enceintes, puisqu’ils ne contiennent aucune huile essentielle ou autres produits dangereux pour le foetus.  
Pensez tout de même à vérifier une potentielle allergie à l’un des ingrédients.  

En théorie, ce shampooing peut être utilisé pour n’importe quel animal à poils. 

Garder à l’esprit d’utiliser les shampooings Naiomy de manière occasionnelle pour les animaux n’ayant pas l’habitude d’être lavés. 

Livraison & retour

FRANCE : 

Domicile, sans signature :

5.60 € pour la France métropolitaine sans signature 
Livraison offerte pour la France métropolitaine à partir de 59 € d’achat en Colissimo

POINT RELAY: 

4,40 € pour la France métropolitaine en Point Relay avec Colissimo.
Livraison offerte pour la France métropolitaine à partir de 49 € d’achat en Colissimo en Point Relay.

DOM TOM

9,08€ OM1: Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.
9,08€ OM2: Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

EUROPE : 

Domicile sans signature : 

7,70€ ZONE 1: Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
10,00€ ZONE 3: Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Suède 

Point relay : 

7,70€ ZONE 1: Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas
8,92€ ZONE 2: Espagne (sauf îles spécifiques) , Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni
10,00€ ZONE 3: Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Suède 11,57€ ZONE 4: Chypre, Bulgarie, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie

En France, les produits Colissimo vous assurent un colis livré dans les 48h ouvrés.

En Europe, comptez de 3 à 4 jours pour la plupart des pays comme l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Irlande.

Ailleurs dans le monde, comptez 5 à 8 jours de livraison. 

Nos livraisons sont disponibles en France et en Europe. Pour une autre destination, nous contacter : 
celine@naiomy-pets.fr

Si vous avez passé commande sur le site e-commerce naiomy-pets.fr, votre livraison peut être tardive pour deux raisons : 

  • Votre commande n’a pas encore été traitée par notre équipe et vous n’avez pas reçu de mail de confirmation d’expédition. Contacter notre service client : celine@naiomy-pets.fr
  • Le colis est entre les mains du service de transport Colissimo, et il convient de les contacter directement ou bien de suivre l’itinéraire de votre colis via votre code de suivi. 

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours après validation de votre commande pour retourner le ou les produits Naiomy. 

Les produits doivent être complets, non utilisés, dans leur conditionnement et leur emballage d’origine intact et accompagnés et de la facture (en surlignant la date de commande). 

Adresser le produit à l’adresse suivante: 

Laboratoires NAIOMY
1ère avenue, 5ème rue
06510 Carros 

Les frais de retours sont à votre charge.

D'autres questions ?

Vous pouvez contacter les Laboratoires NAIOMY, détenteurs de la marque, pour répondre à vos questions ! 

Téléphone

04 22 53 20 19

Courrier

1ère avenue, 5ème rue 06510 Carros BP 373 France

E-mail

celine@naiomy-pets.fr